Cyclade dans mon coeur
YI, un écrin où le minimalisme et l’élégance mykorienne s’entrelacent.
L’été dernier, nous avons passé quelques jours au cœur de ce lieu merveilleux aux lignes minimalistes, aux courbes arrondis, aux matières somptueuses, aux couleurs naturels et à l’ambiance luxueuse.
De beaux mots pour rendre hommage à ce lieu que je ne pourrais oublier et auquel j’ai eu la chance de capturer l’artisanat grec et authentique.
Mon coup de cœur pour cet hôtel était si important que je suis triste d’avoir appris sa fermeture, et à la fois chanceuse d’avoir pu embrasser l’unicité de cet écrin le temps d’un été.
“YI, un doux paradis...
Après le méli-mélo de chaque départ en vacances — entre la préparation des valises, l’embarquement, et le check-in à la réception de l’hôtel tard dans la nuit — il me faudra attendre le lever du soleil pour que mes yeux s’attardent sur les moindres détails de ce lieu. Et heureusement que Morphée m’a rapidement bercée… car si cela ne tenait qu’à moi, je crois bien que je n’aurais pas fermé l’œil de la nuit.
Le jour se lève sur ce lieu idyllique où l’on se réveil avec cette vue s’entrelace douceur, nature à la fois sauvage et discipliné, où chaque regard posé est un émerveillement perpétuel partager au cœur de la nature où repose cet écrin minimaliste aux courbes enveloppante et couleurs mykorienne.
Un réveil doux, où chaque être présent dans ce lieu en prend soin et prend soin de nous - du petit-déjeuner au dîner, ou même au bord de la piscine, dont, selon eux, pas sans un verre d’eau bien frais.
Un lieu où tout — des textures aux lignes, des lumières aux silences — m’a inspirée à capturer et écrire ces mots.”